Denis ZMIROU-NAVIER

Médecin, président de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d'environnement

Denis Zmirou-Navier est professeur honoraire de l’université de Lorraine (Faculté de médecine de Nancy). Il a dirigé le département Santé-Environnement-Travail et Génie Sanitaire de l’École des hautes études en santé publique, Rennes (2010-2017).
Spécialiste de la santé et de l’environnement, il a siégé au sein de plusieurs instances d’expertise nationales et auprès de l’Organisation mondiale de la santé. De 2002 à 2005, il a notamment occupé la fonction de directeur scientifique de l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE).
Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages en épidémiologie environnementale et en évaluation du risque lié à l’environnement, avec un accent particulier sur le thème de la pollution atmosphérique.
Il est depuis le 10 mai 2019 président de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d’environnement.

Rencontres

Livres liés à cet intervenant

    "Alerte en santé publique"