Jean-Marie DELARUE Intervention annulée

Président de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme

ATTENTION ANNULATION
Monsieur Jean-Marie DELARUE a démissionné de la présidence de la CNCDH le 31 octobre 2019.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/01/jean-marie-delarue-claque-la-porte-de-la-commission-nationale-consultative-des-droits-de-l-homme_6017690_3224.html

Nous avons été informé le 4 novembre qu’il ne pourrait pas participer au salon Des Livres et l’Alerte comme prévu.
La rencontre “Carte blanche à Jean-Marie DELARUE” est donc annulée nous faisons notre possible pour informer le public de cette annulation.

Jean-Marie DELARUE est le président de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme.
Ancien élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégé d’histoire, ancien élève de l’École nationale d’administration et conseiller d’État (1977), Jean-Marie Delarue est un ancien conseiller de Jacques Delors et Michel Delebarre. Il occupe ensuite les fonctions de délégué interministériel à la ville (1991-1994) et de directeur des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l’intérieur jusqu’en 2001. Au printemps 2008, il est nommé contrôleur général des lieux de privation de liberté par le gouvernement Fillon, étant ainsi le premier à occuper cette fonction créée en 2007.
Il est nommé membre du Comité consultatif national d’éthique en septembre 2013.
Il a présidé la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNTR) (ex – Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité) de juin 2014 à septembre 2015.

Livres liés à cet intervenant

    "En prison"